1/2 anniversaire

Publié le par SoPhie

Ce blog fête ses 6 mois, pour info quelques chiffres:





    155 articles publiés,

    314 commentaires,

    bientôt 33 000 pages vues,

    et 8 600 visiteurs au total,

    journée record du 13 juin: 451 pages vues,

aurait-il participé à quelques révisions juste avant le bac     de philo du 15 juin?


  Bref, cette petite aventure est liée à la création du café-philo au lycée cette année, et ma toute première idée était de mettre en ligne les feuilles distribuées à la fin de chacun de nos débats.

  Dans la rubrique "A LIRE ET RELIRE" (en haut à droite!), vous pouvez les retrouver, et  vous offrir le loisir et peut-être le plaisir de les lire et relire cet été, à tête reposée juste pour une nouvelle "prise de tête"! Brève étude du libellé, esquisse de problématique, et surtout choix de textes à découvrir, à partir des sujets suivants:

- Peut-on changer son destin?
- Suffit-il d'être différent des autres pour être soi-même?
- Peut-on avoir peur d'être libre?
- Qu'est-ce qu'être amoureux?
- Peut-on avoir le dernier mot?


Sixième et dernier sujet pour cette année:
- Votre école idéale?
Rendez-vous ce soir, puis mardi, compte-rendu sur le blog dans quelques jours.

Voilà, je ne sais pas quel avenir nous allons réserver à ce blog,
si il partira en vacances ou non, si le café-philo du lycée se poursuivra l'an prochain, si un autre blog sera créé pour une nouvelle année de débats, ou encore un blog-plus "intimiste" juste pour les ex-apprentis-philosophes-élèves/étudiants2007-2008 et leur ex-prof, j'attends vos idées et je sais que vous n'en manquez pas. J'ai même trouvé une fonction sur over-blog qui me permettrait de tout effacer juste en appuyant sur une touche, parfois cela me tente, plus aucune trace, nous aurions juste vécu tous ces moments et ils n'appartiendraient plus qu'à nous, mais je ne pense pas que vous seriez d'accord, laissons notre petite marque sur la toile...

J'ai horreur des fins d'année, mais ce n'est peut-être que le début,
6 mois c'est encore tout petit.

Publié dans Blog's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :