Télépub

Publié le par SoPhie

Article "La morgue des grands", suite...

Suite du feuilleton "suppression de la pub sur les chaînes publiques":
les salariés de France Télévision "inquiets pour l'avenir du groupe public" viennent de créer un blog afin d'informer et de recueillir les commentaires de ceux que cette question interpelle.

http://www.cmatelepublique.blogspot.com/

Loin de moi la volonté de vous inviter à défendre l'"étrange lucarne", c'est souvent mieux quand elle est éteinte, mais sachant que:
- près de 100% des ménages français possèdent un téléviseur (43% au moins deux), et que 39% des 6-10 ans en ont un dans leur chambre;
- la télé est regardée en moyenne près de 4 heures par jour, et plus de 2 heures pour les enfants dès 4 ans;
- que l'audience de TF1 reste dominante (32,3% de part d'audience en 2005, contre 19,8% pour france 2, et 14,7% pour France 3);
- que les films, téléfilms, fictions, jeux, variétés, foot sur TF1 sont leurs meilleurs résultats d'audience! Et qu'il suffit d'aller jeter un oeil à la grille des programmes pour juger de la qualité des films ou téléfilms proposés!;
- que les attitudes, représentations collectives, et comportements des téléspectateurs sont influencés par les programmes qui leur sont proposés;
- sans oublier les nouveaux héros, ou nouvelles "élites" qui nous y sont vendus (Star'Ac pour tous!);

Ajoutez l''ancien discours de Patrick Le Lay à propos du rôle de la pub et du projet presque avoué, et accepté, de "décérébration collective", pour toutes ces raisons il est malgré tout important de s'intéresser à l'avenir de France Télévision contre Bouygues-Lagardère-Bolloré and Co. 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :